
Kinshasa, le 30 décembre 2024
Philo Victor Nzolameso Lutala, président Honoraire de la Communauté Congolaise au Gabon et président de l’Union des Communautés Amies du Gabon, appelle les congolais vivant dans ce pays de l’Afrique centrale à s’unir pour apporter leur contribution au développement de la République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à notre consœur Nenette Fwamba ce lundi 30 décembre 2024 à Libreville, ce compatriote qui a fait du Gabon sa seconde patrie a invité ses pairs vivant à Libreville où dans d’autres ville du Gabon de réfléchir autour d’un dynamisme pouvant leur permettre contribuer au développement de la RDC.
Par ailleurs, Philo Victor a exhorté les autorités congolaises à assainir le climat des affaires attirées la diaspora congolaise dont la majorité a encore le cœur dans son pays d’origine.
Les dirigeants congolais ont été également appelés à favoriser l’obtention d’un permis de séjour au Gabon pour les congolais en situation irrégulière. Une situation qui « difficile » par forcément pour l’argent, mais également une paperasse jugée « redondante » et qu peut être facilement réglée entre États.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur