Kinshasa, le 22 novembre 2024
Grace à une commission instituée par l’Assemblée nationale pour accompagner l’Exécutif de la ville de Kinshasa dans sa lutte contre l’insalubrité, les constructions anarchiques et les embouteillages, les députés nationaux Augustin Matata Ponyo et Adrien Bokele ont été reçus, le jeudi 21 novembre 2024, par le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba.
En effet, préoccupés par les différents problèmes auxquels sont régulièrement confrontés les kinois, Matata Ponyo, meilleur élu de Kindu ainsi qu’Adrien Bokele, élu de TShikapa ont longuement discuté avec le numéro 1 de la capitale pour mettre en place des mesures à la fois urgentes et durables, combinant actions conjoncturelles et réformes structurelles pour donner à cette mégapole une infrastructure nécessaire à son développement.
Ces mesures impliquent , entre autre les actions suivantes:
- La nécessité de rétablir une circulation fluide, un problème qui paralyse quotidiennement des milliers de Kinois;
- Une forte répression contre les constructions anarchiques qui aggravent les inondations et entraînent des tragédies humaines;
- La lutte contre l’insalubrité.
En guise de rappel, cette séance de travail entre l’Exécutif provincial et les deux élus nationaux rentre dans le cadre de la collaboration entre les institutions. D’où, l’engagement pris par l’Assemblée nationale d’accompagner les efforts du gouvernement de Kinshasa.
Dorcas NGALULA