
Kinshasa, le 2 avril 2025
Plus les jours passent, plus on réalise que l’ennemi a hasardeusement occupé certaines zones du Nord et du Sud Kivu sans l’avoir mérité, aidé par la traîtrise dans notre armée.

Les récentes tentatives de délogement des troupes terroristes du M23/AFC à Bukavu et à l’aéroport de Kavumu, ou encores les récurrentes embuscades tendues à leurs convois par les patriotes résistants Wazalendos en disent tout. Ces marionnettes du Rwanda sont vulnérables et facilement éjectables. Il suffit d’une part, de réorganiser l’armée congolaise, extirpant les éléments nuisibles et de l’autre part équiper les forces réservistes en armes et munitions.
Dans un audio devenu virale sur la toile, un résistant Wazalendo lance un SOS au Président de la république Félix Tshisekedi pour un maximum de soutien à ce groupe composé des jeunes patriotes très déterminés à en découdre avec l’ennemi. Seulement, il déplore un délaissement de la part du gouvernement qui laisse durer la guerre. Ce cris d’alarme est également porté par madame Bijou Aridja, présidente de la fondation FOBIJA.
Contactée par la rédaction de Domiprel Médias, cette femme leader demande au Chef de l’Etat d’écouter la voix des wazalendos qui ont toujours prêts à défendre la patrie, au prix de leur sang.
“ Maintenant plus que jamais, le Chef de l’Etat doit fournir l’appui logistique nécessaire aux wazalendos, ces jeunes qui continuent à faire preuve d’un courage incroyable face à l’ennemi, mais qui se retrouvent dépourvus d’armes et des munitions”, a indiqué Bijou Aridja.
Par la même occasion, elle encourage Félix Tshisekedi à assainir l’armée pour la débarrasser des éléments véreux qui jouent au profit de l’agresseur.
Rappelons que la guerre dans l’Est de la RDC qui dure depuis plusieurs décennies a pris une autre tournure depuis les incursions dévastatrices de l’ennemi à Goma le 27 janvier et à Bukavu le 14 février 2025. Depuis lors, ces terroristes sont à la base de plusieurs actes de violation des droits de l’homme en tuant, violant et pillant la population.
Ci-dessous l’appel des wazalendos au président Tshisekedi
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur