
Samedi, le 09 novembre 2024
La première édition d’AGORA consacrée aux réflexions stratégiques sur la bonne gouvernance et l’émergence socio-économique de la femme congolaise a eu lieu ce samedi 9 novembre 2024 au chapiteau de l’hôtel Pulman de Kinshasa.
Présidées par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, ces assises ont réuni plus de 500 femmes leaders venues de différentes provinces de la RDC, parmi lesquelles Nathalie Kambala, Directrice-pays de l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le développement Intégral (FMMDI), une structure féminine basée à Kananga au Kasaï-Central.

Pour la patronne de FMMDI, cette rencontre autour de la Cheffe du Gouvernement était un moment inédit pour les participantes de plaider en faveur de l’amélioration des conditions de vie de la femme congolaise. D’où, des recommandations y afférentes ont été soumises, avec un plaidoyer pour la mise en place d’un mécanisme sérieux pouvant favoriser leur matérialisation.
Notons que ces assises avec les femmes s’inscrivent dans la logique du rapprochement entre la Première Ministre et son peuple en invitant aux réflexions stratégiques toutes les couches sociales. Ceci, pour répondre avec dynamisme aux attentes de la population.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur