
Kinshasa, la 08 janvier 2025
Face à l’accrue du taux de chômage, la précarité sociale et l’incertitude du lendemain, l’entrepreneuriat s’avère une issue de sortie pour plusieurs jeunes aujourd’hui. C’est le cas de Laurette BIRA, une jeune entrepreneure œuvrant à Kinshasa.

Native de la capitale congolaise, Laurette est experte en communication qui a choisi la transformation et la distribution des produits agricoles comme domaines d’intervention dans sa vie entrepreneuriale et ce, à travers I-Kitunga, une entreprise dont elle est Présidente-Directrice Générale. Créée en 2019, elle transforme et commercialise plusieurs produits comme les feuilles de manioc et la chikwangue.
Pour cette jeune femme éprise du courage et d’abnégation, son intérêt pour l’entrepreneur n’est pas seulement motivé par le besoin du lucre, mais aussi pour contribuer au développement économique de la République Démocratique du Congo.
« En ma qualité d’entrepreneure, les résultats obtenus après 5 ans d’expérience m’incitent à tout donner pour contribuer à l’expansion économique de mon pays , » nous a-t-elle confié.
Comme on l’a toujours évoqué, la meilleure façon de contribuer au développement de notre économie est de consommer les services de nos compatriotes.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur