Kinshasa, le 10 avril 2024
Elle est parmi les jeunes dames qui ont su bravé les obstacles pour imposer leur savoir-faire dans le monde de l’entrepreneuriat. Avec des ambitions hautement osées et un tempérament toujours positif, elle est certes une source d’inspiration pour plusieurs. Je vous parle de Julie Ngate, une jeune femme architecte qui possède des compétences cinéastiques et d’autres atouts ahurissants.
Née à Kananga au Kasaï Central, Julie Ngate est une jeune ingénieure technicienne des bâtiments. Spécialiste dans les finitions des bâtiments, techniques de surface humides et peinture des bâtiments, c’est une entrepreneure engagée avec un niveau très élevé de dévotion pour son travail.
Libre penseuse, battante acharnée et amoureuse d’un travail bien fait, cette jeune dame multidimensionnelle qui a su imprimer sa marque dans l’architecture, un domaine autrefois péjorativement attribué aux hommes, vaut également un large panel de compétences insoupçonnées.
Pourtant, il faut scruter sa vie de prêt pour comprendre qu’en dehors de son champ de prédilection (les bâtiments) où elle passe la majorité de son temps dans la finition ou la réfection, elle revêt aussi des qualités d’une actrice de cinéma affirmée.
Eh bien, Julie Ngate est une cinéaste prouvée, avec des œuvres hautes en couleurs. Scénariste chez Canal+, elle figure parmi les héros dans l’ombre qui contribuent avec aisance à la réalisation de plusieurs programmes de ce télé distributeur.
Cependant, ses compétences professionnelles mises à part, “Miss Julia” comme on l’appelle affectueusement par ses proches est aussi un réservoir des valeurs guidées par la morale et l’éthique. C’est ici qu’elle efface toutes ses casquettes pour mettre en exergue, non seulement son côté humaniste, mais aussi et surtout son rôle de femme au profit de la société et de son entourage.
Pour elle, “l’autonomisation de la femme, le leadership féminin et tous les concepts de valorisation de la femme valent bien leur mérite, mais cela ne la dédouane pas de son rôle primaire. Celui de se mettre au service de son foyer ou sa société tout en vulgarisant les valeurs”.
L’occasion faisant le larron, Julie Ngate tient à louer la nomination de la première Ministre Judith Suminwa Tuluka ainsi que la composition de son gouvernement qui, pour une fois dans notre pays, réserve une bonne représentativité féminine. 18 sur 54 membres du gouvernement Tuluka sont femmes, soit un taux de représentativité de 33%. Une première dans l’histoire de la République Démocratique du Congo depuis son accession à l’indépendance en 1960.
On ne cessera jamais de le dire, la meilleure façon de contribuer au développement de notre économie est de consommer les services de nos compatriotes. Et notre championne du jour, assistée par son équipe offre les prestations suivantes dans l’entretien et la maintenance des bâtiments:
- Netoyage bureaux
- Netoyage fin chantier
- Réparation tout type d’humidité
- Maintenance des sanitaires
- Entretien électroménager.
Quant à vous, n’hésitez pas de faire recours à ses talents en cas de besoin.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur
nous voici par cette belle occasion pour soutenir cette entreprise pour luis accompagné loyalement
On va lui transmettre le message.
Monsieur le directeur général de l’entreprise nous voici devant vous pour vous demander à travailler avec vous, pour rapplir vos tâches planifiées dans votre entreprise. En outre je suis licencié en gestion financière.
monsieur le directeur général votre réaction dans ma candidature sera une plaisir pour moi, par ce que parlé bon français n’est pas un synonyme des biens travail, la maîtrise de la carrière c’est une autre chose.
Bonsoir
MES SINCERES FELICITATIONS MA CHÈRE
Merci pour elle!
FÉLICITATION À VOUS DAME JULIE NGATE👏👏👏 NOTRE CONTINENT, L’AFRIQUE, A BESOIN DE PLUS DE FEMMES COMME VOUS, POUR SE DÉVELOPPER.
Vraiment, vous avez raison.