Kinshasa, le 5 février 2024
Si hier la femme africaine était reléguée en arrière-plan, aujourd’hui l’émancipation couplée à la masculinité positive ont énormément contribué à son éclosion sociale jusqu’à l’affranchir de l’emprise des considérations erronées qui réservaient certains métiers uniquement aux hommes. C’est le cas de Francine Makolo, une jeune architecte congolaise dont le parcours élogieux force respect et admiration.
Licenciée en architecture et génie civil, cette brave dame basée à Kinshasa en République Démocratique du Congo n’éprouve aucun mal à concilier sa carrière et son statut de femme mariée. Passionnée de la réfection des bâtiments, elle a construit son nom autour d’un concept FM, les initiales de son nom qui identifient son entreprise d’architecture interne et externe.
A l’affût des opportunités dans un marché hautement concurrentiel
Francine Makolo, comme tout jeune entrepreneur n’échappe pas à la fatidique problématique de la recherche des marchés dans un environnement d’affaires aussi hostile. Seulement, elle s’y prend avec beaucoup d’amour et d’abnégation pour son métier. Ce que lui permet de braver les difficultés et offrir des services de qualité à ses clients qui n’hésitent pas à passer de nouvelles commandes. Contrairement à certains entrepreneurs qui sont plus rattachés au lucre, Francine Makolo a réussi à empiler des marché grâce aux services offerts gratuitement. Une stratégie qui a considérablement contribué à la fidélisation de la majorité de ses clients.
Services offerts
Experte en architecture, notre jeune architecte et son entreprise (FM architecture) offrent les services suivants:
- Peinture
- Staff
- Menuiserie
- Maçonnerie
- Carrelage
- Ajustage
- Plomberie
- Électricité
- Construction et réfection des bâtiments.
N’hésitez pas à faire appel à ses services en cas de besoin.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur