Kinshasa, le 23 mars 2024
Le centre culturel MWASI UZUR’ART, en partenariat avec l’Université OMONIA OMNIBUS organise un méga événement en marge de la clôture du mois de la femme. Dénommé : Festival Likita Nyuele, cette activité qui prône la promotion de la coiffure traditionnelle congolaise se tiendra au camp SAIO dans la commune de Kasavubu à Kinshasa.
Placé sous le thème : « La coiffure traditionnelle congolaise face à la modernisation », ce festival qui s’annonce ahurissant considérant la dextérité des éminents orateurs qui y sont conviés, mettra en branle la culture congolaise en général et la coiffure traditionnelle des femmes en particulier.
L’occasion faisant le larron, plusieurs activités purement conservatrices de nos valeurs traditionnelles y seront organisées. C’est le cas de la dance, le Nzango, le ballet.
Pour Princess NGAMBA Lunsandisa, initiatrice de « MWASI UZUR’ ART et organisatrice de cet événement, le but est de mettre en lumière la culture africaine qui se meurt dans les griffes de la modernité. Il sera donc question de valoriser la beauté africaine incarnée dans la coiffure.
Ainsi, renchérit cette conservatrice de la chevelure ancienne, en faisant recours à notre authenticité l’on favorise d’une part la valorisation de notre culture et de l’autre la promotion des femmes d’affaires congolaises œuvrant dans ce secteur en consommant leurs services.
Signalons que la première édition du festival « Likita Nyuele » connaîtra la participation d’un large panel de conférenciers attitrés, avec des femmes influentes et des hommes inspirants, hautement genrés. Réservez gratuitement votre place en cliquant sur ce lien https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf_xlNSf5xGeM7FdSJPqWFwJ94I5hUYx8aeCZSKSZxwCCiB6Q/viewform?usp=sf_link ou en appelant le numéro +243 896 327 636
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur