
Kinshasa, le 4 avril 2025
Le Salon Congo du Pullman Hôtel de Kinshasa a vibré au rythme du sommet international, sur la finance et les investissements, ce jeudi 3 avril 2025.

Placée sous le thème “Réflexion stratégique et solutions concrète pour la finance” ces assises ont été enrichies grâce à plusieurs interventions, dont celle de Mr Christopher Mukoka, Gérant de Betu Group et vice président de la commission nationale des jeunes entrepreneurs de la FEC.
Dans son allocution, ce chef d’entreprise qui a abordé la question relative aux défis de l’accès au financement pour les PMEs congolaises, a martelé sur la possibilité de lancer une entreprise avec peu d’argent.
“ Le défis de financement n’est pas une fatalité. Il y a la possibilité de lancer une entreprise avec très peu de fonds. Il appartient aux entrepreneurs de comprendre qu’en tant qu’hommes d’affaires, ils doivent apprendre à trouver des solutions concrètes aux difficultés qu’ils rencontrent sur le marché “, a-t-il déclaré tout en énumérant plusieurs alternatives que les jeunes peuvent adopter pour financer leurs entreprises.
Signalons que plusieurs experts en finances et investissement, constitués en panels, ont partagé leurs expériences avec les participants.
Nenette Fwamba