
Kinshasa, le 28 mars 2025
La recrudescence des cas de viol prend une allure inquiétante dans la province du Kasaï-Central. Pas plus tard que ce soir, la Directrice-pays de l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Integral (FMMDI), Nathalie Kambala a décrié des cas de viol sur 9 femmes dans leurs champs, après avoir été copieusement tabassées.
La mort dans l’âme, cette femme leader, dans sa peau de protectrice des vulnérables qui n’abdique jamais quand il faut décourager les violences faites aux femmes, a haussé le ton pour dénoncer ces actes horribles.
“Je tiens à dénoncer avec la dernière énergie le viol collectif de neuf femmes par des hommes inconnus dans le territoire de Dibaya”, a alerté madame Nathalie tout en indiquant que la plus part des victimes ont été gravement blessées après avoir été sérieusement frappéees.
Sur ce, Nathalie Kambala plaide pour l’ouverture urgente des enque afin de retrouver les bourreaux qui seraient des hommes venus des villages voisins.
D’après notre source, parmi les victimes, l’une a connue une fausse couche. Donc un SOS auprès des autorités provinciales pour qu’une prise en charge holistique soit tout de suite déclenchée au profit des victimes et que des mesures préventives soient prises éviter ce genre se barbarie à la prochaine.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur