
Kinshasa, le 08 février 2025
La campagne de don volontaire du sang en faveur des blessés de guerre d’agression rwandaise dans la partie Est de la RDC a été lancée jeudi 30 janvier 2025 à Kinshasa par la Première Ministre Judith Suminwa, en présence de la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Depuis lors, plusieurs personnalités et citoyens congolaises répondent à l’appel du gouvernement. C’est le cas du patriote Phinnée KABAKA DJOMO.

Dans la suite du Ministre de la Justice, Samuel Mbemba qui avait effectué une descente à l’esplanade du Palais du Peuple du début de semaine pour donner son sang, Phinnée KABAKA DJOMO s’était livré au même exercice avec fierté.
Pour ce jeune épris d’un sens élevé du patriotisme, donner son sang pour sauver les vies de nos vaillants militaires et les civils blessés dans les affron avec les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda est un acte d’amour que chacun congolais devrait poser.

Cet acte, a-t-il renchéri, a une double définition car d’une part il encourage nos guerriers à se battre jusqu’au sacrifice, et de l’autre il sauve les vies des compatriotes qui se battent avec la mort.
Pour faire, Phinnée KABAKA DJOMO a exhorté les kinois en général et les congolais en particulier, à donner leur sang pour l’honneur de la patrie.
Notons que plus de 5000 poches du sang sont attendus à Goma dans une extrême urgence. Depuis le lancement de cette campagne, plusieurs personnalités et citoyens animés par la compassion ont visité l’enseigne montée pour la cause et laissé leur sang.
Nenette Fwamba