
Kinshasa, le 9 janvier 2025
L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaires de la République Démocratique du Congo prés la République gabonaise, son Excellence François Luambo, en sa qualité de doyen du corps diplomatique au Gabon, à assisté ce jeudi 9 janvier 2025 à Libreville au Gabon, au cérémonial institutionnel des vœux de nouvel an, à son Son Excellence Mr le Président de la transition du Gabon, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema ainsi qu’à la Première dame.

Dans son allocution, François Luambo a exprimé la satisfaction du corps diplomatique quant aux avancées et réalisations du gouvernement de la transition, au profit du peuple gabonais et ce, conformément à la feuille de route et au Plan national de développement de la transition; Des avancées qui coïncident avec les attentes de la communauté internationale à l’égard du Gabon, au lendemain de la prise du pouvoir par le CTRI.
“ Le corps diplomatique apprécie hautement les avancées et réalisations notables au profit du peuple frère gabonais durant l’année 2024, en conformité avec la feuille de routes et le Plan national de développement de la transition. Celles-ci coïncident avec les attentes de la communauté internationale à l’égard du Gabon”, a-t-il déclaré.

L’occasion faisant le larron, François Luambo a loué la détermination du Président Brice Clotaire Oligui à renforcer la cohésion nationale et à apporter des solutions aux problèmes auxquels le peuple gabonais est confronté.
“Le corps diplomatique observe avec intérêt votre détermination à renforcer la cohésion nationale et à apporter des solutions aux défis auxquels fait face le peuple gabonais”, a-t-il renchéri tout en souhaitant que le Gabon, ce pays d’accueil et d’hospitalité poursuive dans la paix et sérénité sa marche résolue vers son essor pour la félicité .
Signalons que que cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités, notamment le couple présidentiel, le Vice Président de la transition, le Ministre des Affaires étrangères,les membres du gouvernement , les chefs des missions diplomatique, les représentants des organisations internationales ainsi que les attachés de défense.
Nenette Fwamba, depuis Libreville