
Kinshasa, le 30 décembre 2024
Le Centre International des Civilisations Bantous , CICIBA vulgarise la promotion des civilisations bantoues
en sigle a organisé, ce lundi 30 décembre 2024 à son siège à Libreville, une cérémonie vouée à vulgariser la promotion des civilisations et langues bantous et ce, à travers la production des livres.

Plusieurs partenaires qui accompagnent le CICIBA dans la promotion de la culture et des la langues bantoues ont été conviés à cette cérémonie. C’est le cas de l’Institut Sino africain de Management de Libreville.
Dans son allocution, Christian Gaillard Obame, conseiller du Directeur Général de CICIBA a évoqué les missions de ce grand centre des recherches, l’importance des civilisations bantoues et pourquoi elles doivent être prêchées.

Pour sa part, François Mongomu Ebuta, Directeur de l’Institut Sinon Africain de Management de Libreville est revenu sur les contours du partenariat entre son institut et le CICIBA, notamment dans l’édition et la promotion de ses livres. Cet argumentaire a été renchéri par Félix Wata, Directeur chargé de la scolarité à l’Institut Sino Africain de Management de Libreville qui a martelé sur la mission de cet institut de susciter en l’étudiant gabonais, le goût des livres à l’ère actuel commandé par le numérique.
Il sied de noter qu’au cours de cette cérémonie, plusieurs ouvrages produits par le CICIBA et qui retracent l’histoire des civilisations bantoues ansi que les prouesses de ce peuple africain à travers le monde, ont été présentés et vivement recommandés aux participants.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur