Kinshasa, le 9 décembre 2024
Depuis l’annonce par le Chef de l’Etat de ses intentions de réviser la constitution, les réactions n’ont pas cessé de tomber. C’est la cas avec le 10e roi Mini-Kongo, sa magesté Fabrice KAVABIOKO.
Face à la presse à l’occasion d’une grande cérémonie traditionnelle de la communauté Suku, le samedi 07 décembre 2024 à l’espace AVÉ Maria dans la commune de Kasavubu à Kinshasa, ce grand chef traditionnel a invité la population congolaise à s’approprier la démarche entreprise par le Chef de l’Etat et Garant de la Nation, celle de la révision de la constitution.
Toutefois, la constitution actuelle de RDC présente plusieurs insuffisances qu’il ne peut pas répondre aux inspirations du peuple. C’est pourquoi sa magesté Fabrice KAVABIOKO recommande son changement pur et simple, au lieu de la révision. D’où son appel aux congolais d’aimer et soutenir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi
“ Je demande à tous les congolais, même ceux qui s’appellent opposant, de soutenir le Chef de l’Etat pour soutenir cette démarche qui est à notre avantage. Un papa qui voit là où ça suinte dans la maison répare. Nous devons aimer et soutenir le Garant de la Nation pour le développement de notre pays”, a-t-il indiqué.
À cet effet, le 10e roi Mini-Kongo a exhorté les opposants politiques à cultiver le patriotisme et surtout éviter de tomber dans le piège des missionnaires occidentaux qui cherchent à tout prix à diviser les congolais pour garder le pays sous leur emprise.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur