Kinshasa, le 13 novembre 2024
Mécontentement, escroquerie et tout ce qui y va avec, une équipe de journalistes et de communicateurs recrutés au ministère des affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale de madame la ministre Nathalie Aziza Munana se voit rouler par ce ministère après trois mois de travail sans récompense.
Recrutés en premier par M. Willy Paul Muamba , collaborateur au cabinet de la Ministre Nathalie Aziza Munana, les journalistes et communicateurs se sont battus pour communiquer incessamment en vue de promouvoir les œuvres du ministère et de la Ministre Munana. Comme cela n’a pas produit de fruits, Mardochée Nsele, conseiller chargé des affaires politiques et de la communication, a réuni ensuite l’équipe avec beaucoup d’assurance d’une rémunération ponctuelle qui est restée utopique jusqu’au jour d’aujourd’hui.
Très déçus et mécontents, les journalistes et communicateurs se mobilisent pour tout étaler de la mauvaise gestion de Mme Munana et de son conseiller Mardochée Nsele. Il est à l’intérêt du ministère des Affaires sociales de payer les trois mois de travail acharné des personnels de média pour éviter le pire.
Fall Muamba