Kinshasa, le 17 octobre 2024
La Vice-ministre de l’intérieur, Sécurité et Décentralisation Eugenie Tshiela Kamba vient à la rescousse du bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central visé par une pétition initiée par un groupe de députés provinciaux.
Dans un télégramme adressé aux institutions et services sécuritaires provinciales ce jeudi 17 octobre 2024, Eugenie Tshiela Kamba qui agit au nom du VPM de l’intérieur Jacquemain Shabani en mission, interdit les pétitions de nature à déstabiliser la province dont l’état sécuritaire est déjà précaire.
Pour ce faire, elle enjoint aux organes exécutif et délibérant provinciaux d’obtenir la remise à une date ultérieure de l’examen de la pétition et à la police de prendre les mesures nécessaires pour assurer l’ordre et éviter tout dérapage.
I sied de noter que ce télégramme a été falsifié par des personnes mal intentionnées. Tout en voulant lui dépouiller de son authenticité, ces inciviques ont relayé un faux document, sans date, qu’ils ont malicieusement attribué à la Vice primature de l’Interieur, Sécurité et Décentralisation.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur