
Kinshasa, le 29 oct. 23
L’ONG Parlement des Femmes ( PDF) a organisé, le samedi 28 octobre 2023, une conférence dite « Plénière des femmes, première édition ». Cette activité riche en couleurs initiée pour promouvoir la jeune fille à travers des échanges d’expériences avec des femmes influentes du pays, a connu un moment inédit avec des trophées de mérite décernés aux différentes personnalités dont le président de la république, Felix Tshisekedi Tshilombo reconnu à juste titre pour sa dévotion à propulser la gente féminine.

D’après Patricia MBA MATONDO, présidente de l’ASBL « Parlement des Femmes », ce trophée a été dédié au Chef de l’Etat dont l’implication dans la lutte pour la promotion de la femme dans notre pays est sans pareille.
« L’ONG Parlement des Femmes remercie le président de la république, Son Excellence Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion de la masculinité positive, dont l’engagement n’est plus à démontrer quant à la valorisation de la femme ainsi que son intégration dans tous les domaines d’activité tant au niveau national qu’international. » A indiqué Patricia MBA.


L’occasion faisant le larron, plusieurs femmes qui excellent dans leurs vies professionnelles ont été récompensées. Les femmes politiques, tout comme celles gradées dans la police, les professionnelles des médias, les défenseuses des droits de la femme, les femmes maraichères, et bien d’autres catégories ont été à honneur dans une ambiance émouvante.

Il sied de noter que cette activité qui s’est déroulée dans la grande salle du collège Boboto a connu la participation de plusieurs personnalités, entre autre la Ministre du genre, famille et enfants qui était valablement représentée par sa conseillère en finances. Les participantes ont ému le vœu de voir des initiatives comme celle-ci dupliquées partout au pays pour mettre en exergue la femme congolaise à la base.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur