Plus rien ne semble arrêter l’élan pris par le candidat de l’opposition républicaine à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain. En séjour dans la province de la Lomami pour communier avec sa base, Constant Mutamba s’est offert un bain de foule à son arrivée à Lubao hier mercredi, 27 septembre 2023.
Déjà validé par sessympathisants à Kinshasa après deux sorties héroïques aux terrain Sainte Thérèse de N’Djili et Assossa de Kasavubu, à loccasion de la présentation de son offre politique, la nouvelle star de la politique adulée par les jeunes n’a eu aucun mal à s’offrir la masse en foulant le sol de Lubao.
Le président national de la DYPRO a été accueilli par une foule immense de ce terroir venue ovationner ce jeune ambitieux et candidat président de la république qui a décidé de faire une chasse sans merci aux antivaleurs et de restaurer l’autorité de l’État en envoyant Kagame à la CPI une fois élu.
Rappelons que dans sa course au pouvoir, Constant Mutamba n’ira pas seul. Outre le poste le plus convoité de « Président de la république », la Dynamique Progressiste revolutionionair (DYPRO) aligne également 450 candidats députés nationaux, 750 candidats députés provinciaux et 3221 candidats conseillers communaux.
Dominique Prevoste Mulamba