Le gynécologue congolais Dénis Mukwege a déposé sa candidature à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon. A cette occasion, il s’est identifié comme un candidat de « rupture » qui ne vient pas pour la continuité. Surprise par cette déclaration, la Dypro qui considére ce thème comme l’identifiant particulier de son candidat Constant Mutamba promet d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre du prix Nobel de la paix pour plagiat.
Pour le camp Mutamba, le docteur Mukwege visiblement en panne d’inspiration ferait mieux de se contenter
de sa blouse blanche et sauver des vies, plutôt que vouloir faire la politique.
« Dénis Mukwege muté en politique de circonscription, utilise la « RUPTURE » comme son thème de campagne depuis qu’il est maquillé candidat à la présidentielle pour le positionnement des occidentaux. Constant MUTAMBA candidat unique de l’opposition, candidat de la jeunesse et initiateur de la « RUPTURE » comme thème, représentant le renouvellement de la classe politique, se donne le droit au nom de la DYPRO, d’ester en justice le gynécologue de formation pour plagiat, manque d’imagination politique et candidat kamikaze pour les intérêts des occidentaux ». Renseigne la cellule de communication de la Dynamique Progressiste revolutionionaire, un regroupement politique de l’opposition républicaine.
Signalons que depuis quelques mois, le candidat de la DYPRO a fait de la « RUPTURE » son maître mot pour l’éradication des antivaleurs en RDC.
Se basant sur ce thème, Constant Mutamba a bâtit son projet de société autour de sept (7) axes prioritaires qui pour rompre avec le passé et offrir aux congolais un nouveau Congo, une fois élu Président de la république.
Dominique Prevoste Mulamba