Kinshasa, le 06 Juin M2024
Une forte délégation du Conseil provincial de la femme a été reçue, ce jeudi 06 Juin 2024, par le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, l’honorable Daniel Lukusa. Il était question, outre la présentation des civilités à cette nouvelle autorité provinciale, de plaider pour les difficultés auxquelles est confrontée la gente féminine
Conduite par madame Chantal Ndaye Mulumba, cheffe de division provinciale du genre et enfant, cette délégation a brossé à l’intention de l’autorité de l’organe délibérant, les différents problèmes auxquels les femmes centre-kasaïennes sont confrontées. C’est le cas du manque de siège pour le CPF dont le bureau a été spolié, l’absence des femmes aux instances de prise des décisions…
« Nous sommes venues le voir pour lui présenter nos félicitations et lui soumettre quelques problèmes des mamans. Nous avons d’abord soumis le problème de notre maison, spoliée. Toute la province connaît que la division du genre est dehors, le bureau de l’Etat a été ete vendu, tous les biens emportée. » A indiqué Chantal Ndaye Mulamba.
Par la même occasion, elle a plaidé pour l’implication du président de l’Assemblée histoire de faciliter la nomination des femmes au sein du futur gouvernement provincial ainsi qu’à d’autres postes décisionnels.
Réceptif, Daniel Lukusa a promis de prendre en compte les désidératas du Conseil provincial de la femme pour que les points soulevés soient traités avec diligence.
Il sied de signaler qu’un plaidoyer similaire auprès du président de l’organe délibérant du Kasaï Central a été fait la semaine dernière par une délégation conjointe FMMDI-UNFPA.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur
I think this is one of the most significant information for
me. And i am gload reading your article. But wanna remark
on some general things, The website sttyle is ideal,
the articles is really nice : D. Good job,
cheers
Feel free to visit my website – https://casinobitstarz.webgarden.com/
Nice