
Kinshasa, le 19 février 2024
Une femme d’environ trente ans a été victime d’une attaque physique dans son domicile au Quartier 11 dans la commune de N’Djili à Kinshasa, la nuit du jeudi 15 février 2024. Plus de dix bandits communément appelés kuluna ont fait irruption dans sa chambre et l’ont copieusement frappé pour une raison inavouée. Alertée de cette pratique ignoble, l’ONG Parlement des femmes lance un SOS et sollicite l’implication des instances compétentes.

Dans une interview accordée à la rédaction de Domiprel Médias ce lundi 19 février 2024, Patricia Matondo, présidente de cette association de défense des droits de la femme s’est indigné de cette barbarie avant d’exiger, non seulement une bonne prise en charge médicale de la victime, mais également les enquêtes sérieuses de la part des services attitrés pour retrouver tous les bourreaux et les déférer devant leur juge naturel.

Toufefois, l’un de ces malfrats a été appréhendé et se retrouve entre les mains de la police dans un sous commissariat du coin. Hélas, décrie la famille de la victime, l’officier de police en charge du dossier est suspecté d’orchestrer une manœuvre dilatoire en initiant un arrangement à l’amiable entre les deux parties.

Il sied de noter que la victime, qui a reçu deux coups de machette dans la tête et au bras droit, est internée dans un centre hospitalier et son état de santé reste très préoccupante.
Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur