
Kinshasa, le 04 Mai 2024
Après un dos à dos avec son challenger direct le lundi 29 Avril 2024 pour m’avoir pas atteint la majorité absolue des suffrages exprimés par les députés provinciaux, Jean-Jaques PURUSI a été finalement élu gouverneur du Sud-Kivu au deuxième tour le 2 Mai 2024 avec 27 voix, contre 21 pour Émile Sumaili. Un motif de satisfaction pour Dorcas Marie-Rose NDAMU qui souhaite un fructueux mandat à ce digne fils du terroir et à son adjoint, Mr Jeans-Jacques Elakano

Dans une interview avec la rédaction de Domiprel Médias ce samedi 4 mai 2024, la Coordonnatrice du Consortium des Organisations pour le Relèvement Social et Économique (CORSE) a Félicité le professeur Jean-Jacques PURUSI pour son élection à la tête de la province du Sud-Kivu. Dans la foulée, Dorcas lui a rappelé les défis énormes qui l’attendent dans cette province de l’Est de la RDC qui est touchée par plusieurs maux avec notamment quelques poches en proie aux atrocités perpétrées par les ennemis du pays.

« Je tiens à féliciter le professeur Jean-Jaques PURUSI pour sa brillante élection à la tête de notre chère province du Sud-Kivu. Que le très Haut lui comble de sa grâce pour qu’il soit à même de relever les innombrables défis qui l’attendent pour la pacification, l’unification et le développement de la province du Sud-Kivu.» S’est exprimé cette combattante de première heure et héritière des idéologies d’Etienne Tshisekedi.
Soulignons que Jean-Jaques PURUSI hérite d’une province du Sud-Kivu déchirée par plusieurs conflits internes. Son prédécesseur Théo NGWABIDJE qui était constamment accusé de mégestion par l’organe délibérant a connu un règne instable, avec des motions de défiance répétées.
Pour la petite histoire, le Professeur Jean-Jaques PURUSI SADIKI est Docteur en Science politique de l’Université de Gand en Belgique (2002), diplômé de l’Université Libre de Bruxelles (1996) et de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (1991) en République Démocratique du Congo.

Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur