
Kinshasa, le 03 mai 2024
A l’occasion de la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse ce vendredi 03 mai 2024, l’ONG Femmes Mains dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI) a organisé un briefing à l’intention des professionnels des médias de Kananga dans la province du Kasaï Central.
Placée sous le thème thème : « La presse au service de la planète : le journaliste face à la crise environnementale » au niveau national, cette journée a été une occasion pour l’ONG FMMDI et la corporation journalistique du Kasaï central d’échanger autour des voix et moyens à adopter pour favoriser une presse libre mais responsable.

Partenaire privilégié des médias, la Directrice-pays de cette influente structure de défense des droits de la femme a exprimé sa gratitude envers ces chevaliers de la plume et du micro pour un travail de titan abattu dans la construction de la notoriété de renommée mondiale dont elle jouit aujourd’hui.
« En cette journée qui vous est consacrée, je tiens à saluer le travail que vous abattez jour et nuit dans l’information et la formation de nos communautés, grâce à vos divers outils de communication. Je suis la plus heureuse pour cette collaboration qui nous unit, car grâce à votre travail, l’ONG FMMDI est connue à travers le monde et reste l’un de vos plus grands partenaires. » S’est exprimé Nathalie Kambala tout en invitant son audience au respect des lois qui régissent le secteur médiatique en République Démocratique du Congo, histoire d’éviter tout dérapage professionnel.

Par dessus le marché, Nathalie Kambala a réitéré son entière disposition à accompagner les journalistes victimes des violations dans l’exercice de leur métier en cas de besoin.
Notons que ces assises entre l’ONG FMMDI et la presse kanangaise ont eu lieu dans la salle des réunions de cette organisation non gouvernementale, dont le siège se trouve dans la commune et ville de Kananga.

Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur