
Kinshasa, le 03 avril 2024
La date du 1e avril 2024 va rester à jamais gravée dans les annales de la politique congolaise. L’annonce historique de la nomination de Judith Suminwa Tuluka au poste de Premier Ministre a embrasé la toile et suscité des réactions à travers le monde. Candidat gouverneur dans la ville province de Kinshasa, Yusuf Mulla Ramazani ne s’en est pas passé.

Dans une interview accordée à la rédaction de Domiprel Médias dans l’avant- midi de ce mercredi 03 avril 2024, cet homme d’affaires congolais qui caresse le rêve de présider à la destinée de la capitale congolaise a trouvé les mots justes pour féliciter la nouvelle cheffe du gouvernement, qui est de surcroît la première femme à accéder à ce poste dans notre pays. Pour ce natif de Bukavu dans la province du Sud-Kivu, l’accession d’une femme aussi expérimentée à la primature peut être très bénéfique pour la nation, si elle se fait bien entourée. D’où, il a souhaité un fructueux mandat à la promue avant de féliciter le président de la république d’avoir jeté son dévolu sur une dame pour un poste qui était convoité par plusieurs hommes envahis par des idées égoïstes.

A cet effet, Yusuf Mulla Ramazani exhorte les congolais à une conjugaison des efforts autour de cette ancienne ministre du Plan, pour favoriser un décollage rapide du pays et lui permettre de relever d’innombrables défis qui l’attendent.
Notons que Yusuf Mulla Ramazani est un entrepreneur à succès œuvrant dans le domaine des Bâtiments et Travaux Publics. Ancien président de coordination de l’Association Sportive Vclub de Kinshasa, il a postulé comme candidat gouverneur de la ville province de Kinshasa lors des élections qui se tiendront le 29 avril 2024 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Dominique Prevoste Mulamba, le journaliste motivateur